taille des caractères A - A+

Maladies chroniques

Certaines maladies chroniques peuvent également affecter les yeux. Sélectionnez une maladie afin de savoir de quelle manière elle peut affecter vos yeux.

Des mesures préventives permettent d'éviter les problèmes oculaires associés aux maladies chroniques.

Paralysie faciale
La paralysie faciale entraîne une sécheresse de l'œil, un larmoiement excessif et une incapacité à fermer l'œil affecté.
Problèmes oculaires liés au diabète
Si vous êtes atteint d'un diabète de type 1 ou 2, vous présentez un risque de problèmes oculaires liés au diabète, notamment la cataracte, le glaucome, l'œdème maculaire et la rétinopathie diabétique (dommage des vaisseaux sanguins irriguant la rétine), qui peuvent conduire à un décollement de la rétine.
Maladie de Basedow (Ophtalmopathie basedowienne)
En présence d'ophtalmopathie basedowienne, l'hyperthyroïdie affecte la zone entourant les yeux et peut causer une inflammation, une rougeur, des courbatures, une rétraction des paupières et une exophtalmie (yeux exorbités).
Problèmes oculaires liés à la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie qui se caractérise par des douleurs et une inflammation des articulations du corps. Au niveau des yeux, la polyarthrite rhumatoïde peut entraîner des affections telles qu'une sécheresse des yeux, une sclérite ou une uvéite.
Syndrome de Sjögren
Au niveau des yeux, le syndrome de Sjögren affecte les glandes lacrymales, entraînant une sécheresse extrême des yeux.