taille des caractères A - A+

Un orgelet est une infection bactérienne se développant près de la racine d'un cil. Il s'agit d'une infection très courante qui est rarement grave, bien qu'elle soit généralement douloureuse.

Quelles sont les causes des orgelets ?

Les orgelets sont causés par des bactéries qui se développent progressivement à la racine d'un cil.

Symptômes des orgelets

Vous remarquerez tout d'abord un bouton à proximité de la racine du cil. Ce bouton peut ensuite grossir et devenir plus douloureux et gonfler au fil des jours. Il finira par éclater et couler.

Traitement des orgelets

Les orgelets ne requièrent pas de traitement mais peuvent guérir plus rapidement si vous appliquez une compresse chaude pendant 10 minutes, quatre fois par jour. Un collyre antiseptique permettra également de prévenir toute infection potentielle. Généralement, il s'écoule environ une semaine entre l'apparition d'un orgelet et sa guérison complète.

Vous pouvez prévenir les orgelets en veillant à ne pas vous frotter les yeux et en conservant vos paupières propres. Si les orgelets vous posent problème ou si leur fréquence augmente, il est important de protéger vos paupières des bactéries et de consulter votre ophtalmologiste.

Related Products