taille des caractères A - A+

La presbytie est un vieillissement naturel de l'oeil qui conduit à une vision floue des objets proches. Il devient difficile de lire un livre, d'utliser un téléphone portable ou de travailler sur écran. Le cristallin perd sa souplesse, empêchant l'oeil d'effectuer correctement la mise au point.

Quelles sont les causes de la presbytie ?

presbyopia

Chez les individus jeunes, le cristallin est souple et flexible, il peut changer aisément de forme pour voir des images à différentes distances. Avec l'âge, le cristallin de votre œil durcit et perd son élasticité. En raison de cette perte de flexibilité, vos yeux ont plus de difficultés à s'adapter correctement pour voir des objets proches.

Symptômes de la presbytie


Les personnes confondent souvent les symptômes de la presbytie avec ceux de l'hypermétropie. Cependant, ces deux affections ont des causes différentes : l'hypermétropie est une conséquence d'une longueur antéro-postérieure de l'oeil qui est trop courte ou d'une insuffisance de courbure cornéenne, tandis que la presbytie est due à la perte de flexibilité du cristallin.

Le symptôme révélateur de la presbytie est une vision floue pendant la lecture, la couture, l'utilisation d'un téléphone portable, ou toute activité faisant appel à la vision de près.

Traitement de la presbytie

Il existe de nombreuses options de correction pour les personnes atteintes de presbytie, et notamment les lentilles de contact. Des technologies récentes permettent aux personnes qui deviennent presbytes de continuer à porter des lentilles de contact, au lieu de devoir recourir au port de verres à double foyer ou de verres correcteurs.

Les traitements courants de la presbytie comprennent :

  • Les loupes.
  • Les lunettes à double foyer.
  • Les lunettes de lecture.
  • Les lentilles de contact : Les lentilles multifocales Bausch + Lomb permettent à vos yeux de focaliser naturellement et sans effort à toutes les distances. Ces lentilles facilitent le passage de la vision de près à la vision de loin. Consultez votre ophtalmologiste pour déterminer si les lentilles multifocales PureVision sont adaptées à votre cas.

Traitement de la cataracte et de la presbytie

Il existe des implants artificiels qui sont capables de traiter aussi bien la cataracte que la presbytie, à savoir la perte de la vision de près et la vision intermédiaire. Ces implants ne traitent pas seulement votre cataracte (une opacification ou un durcissement de votre cristallin) puisque de nombreux patients, si ce n'est tous, ne portent plus de lunettes après la chirurgie. Ce miracle est possible en recréant un processus d'accommodation similaire à celui de votre cristallin naturel. Ce type d'implant est unique, il peut limiter ou rendre inutile le port de lunettes dans la plupart de vos activités : lire un livre, travailler sur un ordinateur et conduire une voiture.

Related Products