taille des caractères A - A+

Une personne myope peut voir les objets proche de façon nette, mais a des difficultés à distinguer des objets éloignés, tels que les panneaux routiers, les tableaux ou les visages à l'autre bout de la pièce. Il s'agit d'une pathologie fréquente, affectant 1 personne sur 4 dans le monde.

Kurzsichtigkeit

Quelle est la cause de la myopie ?

La myopie survient lorsque l'œil a une forme allongée, ce qui conduit les rayons lumineux à être focalisés trop loin devant la rétine et rend la vision de loin difficile.

Comme l'hypermétropie, la myopie peut être héréditaire. Elle est souvent détectée chez les enfants entre 8 et 12 ans. Avec la croissance, entre 10 et 20 ans, la myopie peut s'aggraver. Elle évolue généralement peu entre 20 et 40 ans.

Symptômes de la myopie

Un ophtalmologiste peut diagnostiquer la myopie à l'aide d'un examen oculaire simple.

Les symptômes les plus courants de la myopie comprennent :

  • Vision de loin floue.
  • Strabisme oculaire fréquent.
  • Fatigue oculaire ou maux de tête causés par la tentative de fixer des objets.

Traitements de la myopie

La myopie est aisément corrigée en refocalisant les rayons lumineux sur la rétine de l'œil. Cela est couramment effectué à l'aide de :

  • Verres correcteurs et lentilles de contact : l'option de traitement la plus simple choisie par la plupart des patients atteints de myopie. Les lentilles de contact PureVision 2HD (dispositif médical) disposent d'optiques Haute Définition pour une vision claire et nette que vous êtes en droit d'exiger. Elles sont conçues pour réduire les effets de halos et les reflets, en particulier dans des conditions de faible luminosité.
  • Chirurgie : il existe des options chirurgicales, mais elles peuvent être coûteuses et présenter plus de risques que les lentilles de contact. Ces procédures utilisent la technologie laser pour enlever une fine lamelle de tissu sur la cornée.

Photo gracieusement fournie par : National Eye Institute, National Institutes of Health

Related Products