taille des caractères A - A+

L'astigmatisme est une pathologie oculaire fréquente qui apparait lorsque la cornée d'un individu n'est pas symétrique. Une cornée normale est ronde comme une balle de baseball. Chez les astigmates, la courbe de la cornée est plus importante, comme pour une balle de rugby.

Quelles sont les causes de l'astigmatisme ?

astigmatism

L'astigmatisme peut survenir en combinaison avec la myopie et l'hypermétropie. En raison de sa courbure asymétrique, l'œil astigmate focalise la lumière correctement le long d'un axe, mais incorrectement le long de l'autre. La lumière qui pénètre dans l'oeil n'est pas focalisée sur un seul point de la rétine, de sorte que les objets, à la fois proches et lointains, deviennent flous ou déformés, en produisant un effet similaire à l'observation à travers un panneau de verre ondulé.

Symptômes de l'astigmatisme

Un ophtalmologiste peut diagnostiquer un astigmatisme à l'aide de différents tests, comprenant un test de vision simple; un test de la réfraction de la lumière, une mesure de la cornée, ou une topographie électronique de la surface de l'œil.

Les symptômes courants de l'astigmatisme comprennent :

  • Des objets proches et distants flous.
  • Incapacité à lire les petits caractères.
  • Strabisme constant des yeux.

Traitements de l'astigmatisme


Étant donné que l'astigmatisme est causé par la distribution irrégulière des rayons lumineux, il est corrigé lorsque les rayons lumineux sont focalisés dans le même plan.

Cela peut être effectué par différents moyens :

  • Verres correcteurs.
  • Lentilles de contact : Les lentilles de contact toriques PureVision pour astigmates ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins de correction spécifiques des astigmates.
  • Chirurgie : Différentes options de correction chirurgicale existent. Ces options utilisent la technologie laser (la photokératectomie réfractive ou le LASIK) ou des incisions chirurgicales manuelles afin de remodeler la cornée.